Osiloscope

סיפור חיי היום יום,
יכולת לתת הגה וביטוי לכל חתך בזמן,
לחוש את המעבר בין הזמנים,
ולתת עוצמה לרגשות.
ברוך משנה עיתים.

יום שלישי, 23 בפברואר 2010

דבר תורה פרשת תצוה תש"ע


Cher pere

Dans cheni passouk 16 on parle du h'oshen qui mesurait un auriculaire sur un auriculaire "double" . On ma jamais ensigne quil etait aussi petit. Je le pensais bien plus gros.

Est ce que "kafoul" veut dire qui faisait en fait la longueur de deux auriculaires sur deux ou bien j'ai mal compris?

Peux tu m'eclairer stp.

Merci mon taté

Alé katan chélh'a
YS

Oui mon cher!

En efet il ete doublet et pondue avec les bretelle du "efode" qui passer en travers,
En face il yavaitles 12 pierre, en revers y'avait le shem hameforash cachait.

La racine de כפול-כפל en hebreux C קיפול, qui veux dire doubler.

bisous Alee katan sheli

Papa

אין תגובות:

הוסף רשומת תגובה